Le projet

groupetapConçu et animé par Ludovic Mainié, le projet a pour objectif de créer un film d’une vingtaine de minutes avec les enfants de l’école du Thuit de l’Oison.

De l’écriture du scénario au tournage, les enfants vont participer à toutes les phases. En plus de la fierté de la création d’une œuvre, ils vont découvrir une partie des nombreux métiers du cinéma .

Réparti sur 4 cycles de Temps d’Activités Périscolaires (TAP), soit 26 heures + temps hors TAP pour les plans les plus complexes, le projet atteindra son apogée lors de la diffusion de la production pendant le spectacle de fin d’année de l’école élémentaire et la publication sur la chaîne Youtube de l’association Z-Gen.

ludocadreLudovic  n’est pas à son coup d’essai, il a déjà réalisé 2 courts métrages avec l’association Z-Gen que vous pouvez découvrir ou re-découvrir sur leur chaine Youtube  ( http://youtube.com/ZGen276 ). Diplômé du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), il met sa passion et ses compétences au service  du film pour un résultat, qui sera, à ne pas douter, exceptionnel.

Les moyens techniques sont assurés en grande partie par OrdiLem, Z-Gen, la communauté de communes d’Amfreville la Campagne et la commune du Thuit de l’Oison.

Pour suivre l’évolution du projet, abonnez vous à la chaîne Youtube de l’association Z-Gen et suivez nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/connectees/

Le tournage